Marche à suivre

COMMENT ACHETER AUX  ENCHERES ?

Suite à des impayés sur un prêt immobilier ou à une sortie d’indivision après divorce, rupture de concubinage ou succession difficile, notre Cabinet organise de nombreuses procédures de saisies immobilières qui à terme aboutissent à une vente aux enchères publiquesdevant le Juge de l’Exécution près le Tribunal de Grande Instance de LAON-«  Espace Sérurier » chaque troisième mardi du mois à 14 heures.

Les enchères se déroulent par ministère d’avocat obligatoire ; les visites, préalables à la vente,  sont organisées par un huissier dûment autorisé à cet effet.

Notre Cabinet  porte également de manière habituelle des enchères  pour  toutes les ventes organisées devant le Tribunal de LAON.

Un rendez-vous préalable à l’audience avec un avocat de notre Cabinet est nécessaire au cours duquel il sera demandé le versement d’une consignation.

L’adjudication au profit de l’enchérisseur n’est définitive qu’une fois un délai de 10 jours écoulés en suite de l’audience. Le jugement rendu constitue alors son titre de propriété.

COMMENT SURENCHERIR ?

La surenchère du dixième après la vente est possible dans les 10 jours de l’adjudication par déclaration réalisée par un avocat  au greffe du tribunal de LAON.

Contactez notre Cabinet pour convenir d’un rendez-vous en urgence au cours duquel vous signerez un pouvoir spécial et vous remettrez  une consignation correspondant à 10% du prix principal (prix d’adjudication + 1/10e de celui-ci).

COMMENT CONTESTER UNE SAISIE IMMOBILIERE ?

Votre immeuble a été saisi, vous souhaitez des délais ou une conversion en vente amiable pour préserver vos intérêts et protéger votre patrimoine. Le Juge de l’exécution afin d’éviter la perte d’un immeuble, d’un patrimoine.

Plus le dossier est pris tôt, meilleures sont les chances d’éviter l’aboutissement d’une telle saisie…Une Consultation ou une défense peuvent vous aider à y voir plus clair.